Postop Story, l’app de suivi opératoire new & cool 

Cette application a été développée pour le docteur Thierry Genin-Etcheberry, chirurgien esthétique à Biarritz. L'idée : rendre le suivi post-opératoire des patients plus personnel et plus attractif.

En prod depuis : juin 2022

  • Le Backoffice de postop story développé en vue.js (with love)
  • Une slide de postop story avec des conseils pour une Blepharoplastie

Jusqu’à maintenant le suivi post-opératoire, plus spécifiquement dans le domaine de la chirurgie plastique, était un process pas très formalisé composé de rendez vous de contrôle, de recommandations écrites ou orales (email depuis peu) et quelque d’entretiens téléphoniques avec le cabinet.
Thierry Genin-Etcheberry aime innover, et il croit très fort à la transformation numérique. Il y a 10 ans il avait transformé la salle d’attente du cabinet en galerie de peinture avec un site web annonçant les expos etc.

Après quelques réunions de remue méninges, nous sommes partis sur un concept de "stories" qui représentent chacune une période du suivi après l’intervention. Pour le patient, il suffit de se connecter à l’application, pour obtenir automatiquement la story correspondant à sa période post-opératoire.
Si vous trouvez que le concept de story fait penser à un réseau social bien connu, vous avez raison car l’app PostopStory présente des écran attractifs et colorés. L’administrateur peut choisir le nombre de slides qu’il intègre dans chaque story, choisir un des 6 gabarits disponible pour chaque slide, choisir une couleur de fond pour chaque écran et proposer aussi des questionnaires anonymes qui permettent d’avoir des retours utilisateurs.

Les contenus sont variés, photos, vidéos, liens, documents à télécharger, plannings et toujours très ciblés.

ECREATURES a aussi réalisé un backoffice spécifique à l’application qui permet de visualiser la structure des stories, de les créer et de les modifier. Pour faciliter la vie des patients, pas tous "digital natives" cette PWA utilise un système d’autentification sans mot de passe qui est basé sur le numero de mobile du patient. Fini les mots de passe oubliés et les mauvais identifiants.

Projets liés :
Vue js React Passwordless PWA