Application pour l’expertise immobilière 

L'iPad remplace le bloc note et l'appareil photo de l'expert

Un projet pensé pour rationaliser le scénario de travail des experts sur le terrain et optimiser la productivité administrative au bureau en temps réel.

  • Ecran d'accueil
  • Version iPad de l'écran d'accueil
  • Ecran de gestion des media, photos et pdf
  • Détail des fonctions d'edition de marqueur GoogleMaps
  • Détail du classement Drag'n drop des photos

Cette application destinée à un usage sur poste fixe et sur iPad a été éveloppée la première fois sous Filemaker Pro 12 en 2012 puis développée en continu jusqu’à aujourd’hui avec des centaines de nouvelles fonctions. Ce développement continu a été possible grace à FileMaker Server qui permet au développeur d’intervenir à distance sur le logiciel sans qu’il y ait besoin de re-compiler l’application.
Cette solution permet l’automatisation de tous les courriers electroniques, envoyés désormais au format HTML, la saisie sur site de toutes les données relatives aux biens à expertiser(surfaces, photos, descriptifs techniques), la gestion des contacts d’une affaire et la fabrication du rapport d’expertise final, au format pdf, qui peut faire jusqu’à 40 pages.
Les fonctions intégrée de l’iPad (photos et géolocalisation) sont utilisées dans la phase d’expertise terrain. Des modèles d’affichages spécifiques pour l’iPad permettent à la fois la différenciation des privilèges et l’optimisation de l’espace écran.
Cette application est utilisée quotidiennement depuis 2012 par une équipe d’une quinzaine de personnes.
Voilà des exemples de quelques fonctions spécifiques développée pour cette solution :
- Calcul des temps de trajets grace à l’API Google traffic
- Connexion à Google Agenda
- Connexion à des bases SQL pour les interactions clients
- Sécurisation et certifications des pdf exportés
- Envoi de SMS