Snowlegend, stages freeride à la Grave, la Meije 

Design responsive spécial grands espaces

Pour la réforme de son site internet vieillissant et non responsive, snowlegend voulait un look et un ton vraiment disruptif par rapport à l’offre de ses concurrents.

Online : décembre 2015

  • Vision panoramique du massif de la Grave la Meije
    Accueil snowlegend
  • Un système d'icônes spécialement conçu pour décrire chacun des itinéraires freeride autour de la Meije
    Ecran itinéraires
  • Pour chaque membre du team un popover avec une galerie photo et un portrait
    Les guides snowlegend

Snowlegend à La Grave/La Meije est effectivement une légende puisque cette institution emmène des freeriders depuis 1993 sur les itinéraires hors piste de ce massif des Alpes. Pour la nouvelle version de ce (très) vieux site 2 axes ont été privilégiés : une communication essentiellement visuelle à base d’icônes et de photos “ plein écran “ et des textes courts, jamais linéaires pour augmenter leur efficacité . Ce concept général laisse la part belle aux grands espaces qui apparaissent en fond de chaque écran tandis que des jeux de transparence sont présents dés que possible. Toujours pour garder la sensation d’espace, le menu off canvas hérité du mobile, est présent dans toutes les versions, y compris desktop. Un effort tout particulier à été porté sur la définition des graphiques, qui sont tous compatibles HD avec un piqué exceptionnel pour les icônes. L’infographie “moderne“ est particulièrement présente dans le cas des itinéraires freeride, tous dotés d’une iconographie spécifique et détaillée(pente, dangers objectifs, difficulté). Les vidéos(intégration de YouTube et Vimeo) et galeries photo ont une large part dans tout le site.
En parallèle, l’idée de privilégier une offre commerciale claire et “packagée“ s’est imposée partout pour transformer les visiteurs rêveurs en clients actifs.
Bilingue, ce site est construit sur un CMS SPIP pour lequel l’utilisateur a l’administration complète des contenus et des modèles d’affichage. La souplesse de SPIP a permis aussi de développer un petit nombre de gabarits, pour un grand nombre de cas d’utilisation différents(itinéraires, trombinoscope, hébergements, matériel du shop).

La suite sur le site de snowlegend freeride

Projets liés :
Plein écran SPIP Responsive